Questions fréquentes
Votre commande Moulin
Le Moulin vient à vous! Trois étapes à suivre :
- Choisissez votre point de retrait et vérifiez le créneau horaire associé.
- Rejoignez la charrette verte ou la boutique du Moulin à l’adresse et l’heure choisies.
- Récupérez votre commande en donnant votre nom et bon appétit 🙂
Soyons clairs : le concept de “livraison gratuite” est un pur artifice marketing.
Livrer un produit a toujours un coût : il se décompose en un coût matériel plus ou moins élevé (selon que l’entreprise a choisi un mode de transport doux ou classique) et un coût “temps homme” lui aussi variable (pour rémunérer la personne qui assure votre livraison, qu’elle soit salariée ou prestataire).
Dans la réalité, les entreprises qui affichent une “livraison gratuite” ne prennent pas en charge ce coût à votre place. Elles l’intègrent simplement au coût de votre repas ou produit pour ne pas avoir à rajouter dans votre panier la petite ligne “service livraison” avec un montant en €.
Au Moulin, on a choisi la transparence et on a donc distingué le coût de notre service livraison du coût de votre déjeuner (prix de revient des ingrédients frais et transformation dans nos cuisines). Nos charrettes sont magnifiques et on les bichonne pour que chaque jour elles vous livrent votre repas, conduites par votre livreur préféré qui est un salarié polyvalent du Moulin en CDI (il assure à la fois la livraison et une part de la préparation de votre repas) : voilà qui explique le montant de ce service.
Et ce service vous est offert (pour de vrai ! Ça veut dire que son coût est bien réel mais qu’il ne vous est pas facturé) si vous commandez en début de matinée. C’est notre façon d’avoir avec nos clients une relation gagnant-gagnant (les commandes matinales nous aident à mieux organiser l’ensemble de la journée de nos équipiers, on vous remercie donc on vous offrant la livraison).
L’astuce ultime : pour vous assurer de commander avant l’horaire limite* et maximiser vos chances d’avoir votre dessert favori (certains sont victimes de leur succès tous les jours), installez votre rappel agenda Moulin en cliquant ici ou rendez-vous sur votre compte “le moulin.fr” et cliquez sur “Mon rappel”.
*- point de retrait entreprise : remise livraison pour toute commande validée avant 9h45
– point de retrait publique : remise livraison pour toute commande validée avant 10h00
– click & collect boutique : remise livraison pour toute commande validée avant 10h30.
“Pourquoi emballez-vous les repas dans des sacs jetables ?”, “N’est-il pas possible d’apporter notre tote bag ?”, “Proposez-vous des contenants réutilisables pour vos salades ?”… Ces questions pertinentes que vous vous posez, nous nous les posons au quotidien et poursuivons nos recherches pour générer le moins de déchets possible.
Aujourd’hui, l’utilisation d’un sac pour distinguer chaque commande et regrouper tous les produits qui composent votre déjeuner est un outil de travail indispensable pour l’équipe Charrette du Moulin ! Chaque sac est porteur de notre petite fiche récap, qui permet à votre livreur de vérifier avec vous que votre commande est bien complète. Nous envisageons régulièrement des alternatives au sac kraft à usage unique mais pour l’instant nous n’avons pas identifié LA solution simple, pratique et durable. Sortir chaque produit d’une grande caisse de transport pour reconstituer votre commande avec vous et accroitre le temps de retrait de votre commande ainsi que le risque d’erreur ? Non probant. Stocker chaque commande dans un sac réutilisable commissionné que vous nous restitueriez à chaque livraison suivante ? Trop complexe.
En attendant de pouvoir proposer la solution zéro déchet idéale, nous sommes très vigilants à la sélection de chacun de nos emballages à usage unique. Tout déchet qui peut être évité l’est. Et pour ceux qui sont indispensables à notre activité, nous vous les proposons à minima recyclables et le plus souvent recyclés & recyclables 🙂
Et pour ceux d’entre vous qui viennent chercher leur repas dans nos boutiques : vos tote-bags et vos lunchboxes sont les bienvenus.
- Sur simple demande, nous composons votre salade ou plat sur mesure directement dans votre box, avec une remise de 15 centimes sur votre commande.
- Nous déposons votre commande dans votre totebag, et appliquons une remise de 10 centimes (remise valable pour toute commande boutique d’un montant >=6,50€)